Frankheim Vikingar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Compagnie viking du IX-Xème siècle
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation Icon_minitimeSam 21 Juin - 3:12

Salutations à tous.
Je suis Arne, un jeunne passionné des vikings.
Voici plusieurs mois que j'écume les sites de reconstitution à la recherche d'infos.

J'aimerais désormais me lancé à l'eau, mais je trouve celle-ci plutot trouble puisqu'il existe de nombreux artisants et ne possédant pas de bonnes connaissances sur le sujet j'ais plutot du mal à m'y retrouver. J'aimerais beaucoup acquérir un glaive en premier lieu et c'est pourquoi je suis venu quérir vos conseils.

Vous serait-il possible de m'aider dans cette quete?^^ Embarassed

Pour l'instant je m'oriente plutôt vers les artisants comme
Berbeckuz, Rêves d'acier, le comptoire du chateau et j'ais tout dernièrement découvert ce site :


J'ais remarqué également que vous vous équiier chez "walhalla", j'y ais donc jetez un oeuil mais les images ne m'ont pas particulièrement attiré, j'ais un doute sur la qualité du produit Embarassed


Je vous remerci d'avance pour vos conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Asulf
Admin
Asulf


Nombre de messages : 357
Age : 41
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 30/11/2006

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 22 Juin - 11:30

Bonjour Arne, bienvenue dans l'impitoyable univers de la reconstitution viking Wink.

Dans un premier temps je te conseille d'abord de te confectionner une tenue civile, avant de penser à acheter une épée ou un langsax. (car le glaive n'est pas un terme approprié pour l'ère que nous représentons.)

Commence par te trouver des braies, une chemise en lin, une tunique en laine. Tu trouveras chez les frankheim tout le nécessaire afin de t'inspirer.
Ensuite achète toi une paire de chaussures et une ceinture.

Pour moi, j'éviterai rêve d'acier et le comptoir du chateau. Le premier pour la qualité et le second pour le peu d'historicité des produits proposés.

Vahalla, est déjà plus cadré histo.

Sur ce, continue tes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
https://frankheim-vikingar.forumactif.com
Hellora

Hellora


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/01/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeLun 23 Juin - 17:21

Bienvenue à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
asbrynjulf
Admin
asbrynjulf


Nombre de messages : 1099
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/10/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMar 24 Juin - 11:00

Salut à toi, Arnes.

Le "syndrôme de la tentation de l'arme" (je vais me lancer dans telle époque donc je commence par une arme de cette époque,...) est bien naturel,...
Ceci dit tu te rendra trés vite compte que pour l'utiliser, il te faut : la tenue civile qui va en dessous, les protections qui vont avec (gant rembourré cuir ou avec plsques d'acier recouvertes de cuir), le casque, etc,...

Les meilleurs affaires (et les plus belles pièces) que j'ai fait où que j'ai vu faire, ont été réalisée lors de campement ou de marchés historiques,... et comme par hasard tu finis par te rencontre compte que les commerçants (notamment étrangers) font des tarifs (légèrement) différents au touriste de base en civil et aux reconsituteur en tenue.

En outre, lors que tu commences par acheter une arme en te lançant dans une époque tu te trouves trés vite à devoir en racheter une, car la première n'était pas full histo, car elle correspondait pas exactement à ce que tu reconstitues, car tu finis par en trouver une autre qui là te plait vraiment,...

Même si c'est un peu frustrant (ce que je compend) commence par faire un ou deux camps en tenue civile histo : tu y rencontres du monde, tu peus juger de ce qui va te plaire ou non, et du matos dont tu auras vraiment besoin,... et puis tu te fais connaître,...
Revenir en haut Aller en bas
asbrynjulf
Admin
asbrynjulf


Nombre de messages : 1099
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/10/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMar 24 Juin - 11:08

Tu es dans quel coin ?
Si tu sais te déplacer à MARLE ce week-end, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur en matière de tenue, de troupes etc,...
et l'on pourra également discuter de visu,...

Pour te donner une idée, au niveau de l"asso nous sommes sur le projet depuis prés de huit mois, nous avons actuellement un début de camp, les différents membres commencent à être à peut-près correctement équipés en civil et notre camp ne sera vraiment complètement opérationnel que dans 2 à 3 mois. Actuellement nous faisons encore relativement peu de combat car les gants de protection sont en cours de réalisation,...

Pour ta tenue, privilégies dès le départ la qualité : lin, laine de préférence teintée végétale,...
tu retardes un peu ta tenue civile en visant immédiatement un certain niveau de qualité (Bannis les tuniques "industrielles " toutes prêtes genre léonardo carbone : c'est super pour le GN, c'est ZERO pour la reconsti,...) mais au moins tu n'as pas à en changer trois mois plus tard,...
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:36

Et bien je viens tout droit de Besançon, en Franche-comté, qui est très proche de la suisse.

Et je ne suis agée que de 19 piges, ce qui est trop peu pour investir rapidement dans mon apparat.

Ceci dit voilà deux ans qu'avec un ami nous nous intéréssons a la reconstitution, et tout particulièrement de vikings.

(Lui viens de finir son CAP de forge et va commencer celui de coutellerie dans le but de devenir forgerons d'arme, et j'esper qu'il réeussira à percer dans le milieu.)

C'est pourquoi il me serait difficil de venir à Marne ce week-end.

Et c'est vrai que trouver des tenues vraiment histo sans les voir me semble de plus en plus difficil, ormis une tunique pas trop mal à reves d'acier et des braies à armédia je n'ais encore rien repéré et comme vous souligner la qualité de ces fournisseur alors me voilà bien triste ...(et désenparé si j'ose éxagéré? j'ose^^)

Ceci dit pourrier vous me donnez d'autres liens?
et quelques renseignement sur le dérouelemnt des camp et rassemblement pour étancher ma soif de curiosité?
Car j'aimerais beaucoup mi rendre d'ici quelques mois.

Merci à vous de m'avoir répondu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
asbrynjulf
Admin
asbrynjulf


Nombre de messages : 1099
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/10/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMer 25 Juin - 10:02

bon, j'ai activé ton compte "arnes" donc tu peus désormais te connecter sous ton compte.

En allant dans "ultima thulé" puis dans "recherche patron historique" tu trouveras des patron pour te faire (ou te faire faire : maman, tante,...) un pantalon thorsberg et une tunique,...
Commences déjà avec ça,...
Sinon, le meilleur conseil que je puis te donner c'est d'épargner pour aller faire un tour au marché de l'histoire de Pontoise en octobre-novembre,...

dans la région est (nancy-alsace), il y a un groupe : Odin Folgesvenner Voici le post sur le forum dark-ages vikings pour les contacter :
http://www.dark-ages.be/viking/viewtopic.php?f=20&t=197
Revenir en haut Aller en bas
Eivind Bjornson

Eivind Bjornson


Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Ailly sur Noye, Picardie ,France
Date d'inscription : 27/04/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMer 25 Juin - 14:50

C'est quelle école dans lequel était ton pote pour son CAP ferronnerie?
Et l'école de coutellerie?
Car si j'ai mon BAC je part sur un CAP ferronnerie vers Bourg En Bresse.
Revenir en haut Aller en bas
Arne

Arne


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Besançon, Franche comté
Date d'inscription : 24/06/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:15

(Il a effectuer son CAP dans le jura à St amour et je ne sait pas ou il va faire son suivant, dans les voges. Tout ce que je sait c'est qu'il n'existe pas beaucoup d'école de coutellerie en france^^.)

Merci de m'avoir accepter sur le forum Very Happy

Je vais me mettre au boulot pour ma tenue civil:)
Revenir en haut Aller en bas
Eivind Bjornson

Eivind Bjornson


Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Ailly sur Noye, Picardie ,France
Date d'inscription : 27/04/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMer 25 Juin - 20:21

Et bien moi c'est la même école dans laquel je suis pris!
Lycée Ferdinan Fillod CAP ferronerie d'art en 1an!
Si j'ai mon BAC c'est là bas que je m'en vais.
Tu pourrais me passer les coordonnés e-mail de ton pote que je discute impeu avec lui sur l'école stp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frankheim Vikingar :: l'Ultima Thule :: le Grand hall :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser