Frankheim Vikingar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Compagnie viking du IX-Xème siècle
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Comment réajusté sa cotte de maille?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arne

Arne


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Besançon, Franche comté
Date d'inscription : 24/06/2008

Comment réajusté sa cotte de maille? Empty
MessageSujet: Comment réajusté sa cotte de maille?   Comment réajusté sa cotte de maille? Icon_minitimeMar 24 Nov - 17:00

Bonjourà vous Frankheim Vikingar.

Je m'était inscrit sur votre forum l'année passé afin de
recceuillir des informations sur la reconstitution viking.
C'est cette année que j'ais franchit le pas,et ais commencer à acceuillir mes première pièces de costumes viking. Very Happy

Comme j'avais terminer mon costume civil, j'ais donc commencer le militaire, et ais acheter ce week end à pontoise ma cotte de maille en anneaux riveter. Le probleme et que je l'ais acheter en fin de journée et que je n'ais pu l'esseyer sur le moment. Malgrer les mesure prise (une fois le gambison équipé) je me suis rendu conte de retour chez moi que la cotte était trop juste et que mes mouvement sont tres limité,en effet je bloque au niveau des articulation. Crying or Very sad

Aussi ne connaissant pas de troupes médiéviste Viking dans ma région j'aimerais faire appel à vos connaissance pour régler mon petit probleme.
Je pensais ouvrir la cotte sur les cotés et rajouté des fermoires en cuir pour pouvoir l'ajusté, mais cela ne risque t il pas de la fragilisé?


Dernière édition par Arne le Jeu 26 Nov - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asbrynjulf
Admin
asbrynjulf


Nombre de messages : 1099
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/10/2007

Comment réajusté sa cotte de maille? Empty
MessageSujet: Re: Comment réajusté sa cotte de maille?   Comment réajusté sa cotte de maille? Icon_minitimeMer 25 Nov - 20:42

Arne a écrit:
Bonjourà vous Frankheim Vikingar.

Je m'était inscrit sur votre forum l'année passé afin de
recceuillir des informations sur la reconstitution viking.
C'est cette année que j'ais franchit le pas,et ais commencer à acceuillir mes première pièces de costumes viking. Very Happy

Comme j'avais terminer mon costume civil, j'ais donc commencer le militaire, et ais acheter ce week end à pontoise ma cotte de maille en anneaux riveter. Le probleme et que je l'ais acheter en fin de journée et que je n'ais pu l'esseyer sur le moment. Malgrer les mesure prise (une fois le gambison équipé) je me suis rendu conte de retour chez moi que la cotte était trop juste et que mes mouvement sont tres limité,en effet je bloque au niveau des articulation. Crying or Very sad

Aussi ne connaissant pas de troupes médiéviste Viking dans ma région j'aimerais faire appel à vos connaissance pour régler mon petit probleme.
Je pensais ouvrir la cotte sur les coté et rajouté des fermoire en cuir pour pouvoir l'ajusté, mais cela ne risque t il pas de la fragilisé?

Pas terrible comme solution!!
Le mieux est d'ouvrir de chaque coté et de rajouter une bande de maille que tu auras toi-même rivettée

Quel type de maille as tu acheté? rivetée ronde? rivetée plate à rivets ronds? rivetée plate à rivets en grains d'orge? quels est la taille des anneaux?
Le mieux est de voir si ton fournisseur fait des anneaux à riveter en vrac,...(et la pince à riveter,...)
Revenir en haut Aller en bas
Arne

Arne


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Besançon, Franche comté
Date d'inscription : 24/06/2008

Comment réajusté sa cotte de maille? Empty
MessageSujet: Re: Comment réajusté sa cotte de maille?   Comment réajusté sa cotte de maille? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:21

J'ais acheter un haubert manche longue rivetée maille plate à rivets ronds.
Le probleme est que je n'ais pas de fournisseur en maille.
J'ais achetter cette cote au stand voisin de celui de Gael FABRE au marcher de l'histoire de pontoise, mais comme je l'ais acheter en fin de journée et que je n'avais pas prévut cette achat je ne me rappelle meme plus du nom de l'artisant Embarassed .
Pourriez vous me donnez une adresse pour un fournisseur de maille? Combien d'anneau faudrait il que je prévoit à peu près pour faire passer ma maille d'une taille au dessus?
Revenir en haut Aller en bas
asbrynjulf
Admin
asbrynjulf


Nombre de messages : 1099
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/10/2007

Comment réajusté sa cotte de maille? Empty
MessageSujet: Re: Comment réajusté sa cotte de maille?   Comment réajusté sa cotte de maille? Icon_minitimeLun 30 Nov - 13:44

Quel est la taille des anneaux? (ça va conditionner tout le reste,...)

Il y avait essentiellement trois vendeurs de mailles à Pontoise :

MEDIEVAE (1ère ou 2ème rangée en partant de la droite, quand tu rentres dans la pièce): des mailles et beaucoup de gambison de toutes les couleurs (Bleu, rouge, vert,...)
REVES d'ACIER : rangée du milieu (Stant plutôt variée)
RECHIGNAC (Jean-marc EBERT/ Reproductions médiévale) Stand avec un fond plutôt "jaune" : cotte de mailles, boucles de ceintures en bronze et laiton (et jean-marc (en chemise med blanche) et son épouse ont un peu l'accent du sud,...
deux allée en partant de la gauche.
Il me semble que c'était jean-marc, qui était à coté du stand de gael FABRE,...

S'il s'agit bien de Jean-marc, il vend des anneaux en vrac au kilo : 1kilo = 1000 anneaux (et rivets) : ça sera suffisant! penses à prendre la pince qui va avec!!!

voici son site :
http://jmebert.free.fr/index.htm

voici une photo de jean-marc (JME REPRODUCTIONS MEDIEVALES)
Comment réajusté sa cotte de maille? Gambim1

voici la photo de TOEFFEL (REVES D'ACIER) : nb il avait plus de barbe à Pontoise, on aurait dit un russe,...

Comment réajusté sa cotte de maille? Toeffel

et voici la photo de patrick DUVAL alias GRand-Inquisiteur de MEDIEVAE :

Comment réajusté sa cotte de maille? Duval

Tu devrais reconnaitre "ton vendeur",...
Revenir en haut Aller en bas
Arne

Arne


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Besançon, Franche comté
Date d'inscription : 24/06/2008

Comment réajusté sa cotte de maille? Empty
MessageSujet: Re: Comment réajusté sa cotte de maille?   Comment réajusté sa cotte de maille? Icon_minitimeMar 1 Déc - 16:39

C'est effectivement le premier homme. Je vais prendre contact avec lui pour une petite commande.
Merci beaucoup pour le coup de main!
Revenir en haut Aller en bas
asbrynjulf
Admin
asbrynjulf


Nombre de messages : 1099
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/10/2007

Comment réajusté sa cotte de maille? Empty
MessageSujet: Re: Comment réajusté sa cotte de maille?   Comment réajusté sa cotte de maille? Icon_minitimeMer 2 Déc - 10:33

tu as sans doute du lui acheter de la maille plate soit en 8mm, soit en 7mm
Revenir en haut Aller en bas
Arne

Arne


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Besançon, Franche comté
Date d'inscription : 24/06/2008

Comment réajusté sa cotte de maille? Empty
MessageSujet: Re: Comment réajusté sa cotte de maille?   Comment réajusté sa cotte de maille? Icon_minitimeMer 2 Déc - 18:06

J'ais pris contact avec lui grace à toi, et j'ais pu arranger la situation. Merci encore! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment réajusté sa cotte de maille? Empty
MessageSujet: Re: Comment réajusté sa cotte de maille?   Comment réajusté sa cotte de maille? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réajusté sa cotte de maille?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mailles pour les vikings
» Fournisseur en cotte de mailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frankheim Vikingar :: l'Ultima Thule :: Civilisation :: Armement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser