Frankheim Vikingar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Compagnie viking du IX-Xème siècle
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 les peuples de la charnière entre le 9ème et le 10ème siècle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
asbrynjulf
Admin
asbrynjulf


Nombre de messages : 1099
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/10/2007

les peuples de la charnière entre le 9ème et le 10ème siècle Empty
MessageSujet: les peuples de la charnière entre le 9ème et le 10ème siècle   les peuples de la charnière entre le 9ème et le 10ème siècle Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:11

le sujet m'est venu en préparant les "historiques" de certains de nos membres. Quels sont les peuples habitant les bords de la mer baltique (golfe de botnie et de finlande inclus), quels sont ceux de l'europe centrale, des balkans, ceux du cours de la volga,...
Quels sont leurs particularités culturelles,...
Les individus que nous entreprenons de reconstituer, Svear, Geats, Scanes, Danes, Jutes,... étaient en contacts avec eux, que ce soit par le commerce ou par la guerre, un minimum d'info sur ces peuples ne peut pas nous faire de mal,.. Qui connait les CURONIENS, les MAZUVIENS, les POLANES, les SKIRES, les KHAZARS,... Quels différences y a til entre les bulgares du cours supérieurs de la Volga et les Bulgares de l'Empire situé en macédoine et en lutte contre BYZANCE,...

J'essaierai également d'y mettre des cartes, afin que chacun puisse "visualiser",...
Revenir en haut Aller en bas
sveinn

sveinn


Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : normandy pres du chateau robert le diable
Date d'inscription : 27/02/2008

les peuples de la charnière entre le 9ème et le 10ème siècle Empty
MessageSujet: Re: les peuples de la charnière entre le 9ème et le 10ème siècle   les peuples de la charnière entre le 9ème et le 10ème siècle Icon_minitimeLun 14 Avr - 22:51

oula je vais quitter se forum il a trop d'intelo lol!
j'ai un niveau 6eme
il a des sujjet que c' de l'hebreux pour moi mais bon je vais rester avec vous lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sveinnleviking.com
 
les peuples de la charnière entre le 9ème et le 10ème siècle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peuples des steppes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frankheim Vikingar :: l'Ultima Thule :: Civilisation :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser